Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Langue VI - Exercice Blog
1 juin 2010

BOSE

 

La Voiture :

  Porsche_911__996__GT2___49__1600_

Le terme « automobile » est à l'origine un adjectif, issu de la concaténation d'un préfixe grec, autos (qui veut dire soi même) et, d'un suffixe latin, mobile (qui se meut). Il a été créé lors de l'invention des premières « voitures automobiles », car elles étaient munies d'un moteur avec source d'énergie embarquée, alors que les autres « voitures », diligences, calèches, carrioles, chariots et autres véhicules terrestres étaient mus par un ou des chevaux (hippomobiles) ou un ou des bœufs.


  ren1898b

 

Le principe de l'automobile consiste à placer sur un châssis roulant un groupe motopropulseur et tous les accessoires nécessaires à son fonctionnement. Ces éléments sont contrôlés par le conducteur via des commandes, souvent sous forme d'un volant et de pédales.

Formée par un châssis et une carrosserie qui constituent un habitacle fermé muni de sièges permettant le transport de personnes, l'automobile est généralement propulsée par un moteur à combustion interne. Un ou plusieurs moteurs électriques peuvent également fonctionner de concert avec le moteur thermique, voire le remplacer. La puissance mécanique fournie par le moteur est transmise aux roues de l'automobile — éléments supportant le véhicule et permettant sa mobilité — par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses et des organes de transmission. Les suspensions réalisent quant à elles une liaison élastique entre le châssis et les roues.

Les instruments de contrôle et les commandes tels que le volant, les pédales ou le tachymètre, permettent la conduite de l'automobile. Le réservoir permet le stockage du carburant nécessaire au fonctionnement du moteur tandis que des batteries ou un alternateur alimentent en courant les organes électriques. Enfin, les éléments de confort (climatisationautoradio, ...) et de sécurité (éclairageABS, ...) sont des accessoires en nombre toujours croissant.

 

   

UNE NOUVELLE TYPE DE SUSPENSION EST CRÉEE !!!

 

Questions sur la nouvelle suspension :

 

Comme s’appelle la compagnie que l’a produit ?

Réponse : Bose

 

Dans quel produit travaille cette entreprise normallement ?

Réponse : Le son (pour des équipes sonores des voitures, à la maison…)

 

Comme s’appelle ce type de suspension ?

Réponse : Suspension ACTIVE. Ce terme s’emploie pour tout le genre des suspensions avec caractéristiques similaires.

Avec quel instrument magique la voiture est comparée ?

Réponse : « Un tapi volant »

 

Combien des ans seront nécessaires pour porter ce produit au marché ?

Réponse : environ 4 ans.

 

Pour savoir si vous avez bien répondu, signalez-vous avec la souris de l’ordinateur l’espace inferieur à votre Question répondu.

Ex. Réponse correcte : La Véritable histoire est devant nous. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Langue VI - Exercice Blog
Publicité
Publicité